Photo officielle du groupe National 3 du FC de l'Ouest Tourangeau pour la saison 2019-20.

Histoire du FCOT 37

Né de la fusion des clubs des communes de Savonnières et de Ballan-Miré (créés tous deux en 1957), le Football Club de l'Ouest Tourangeau 37 voit officiellement le jour en juin 2009. La philosophie du club est : Le FCOT, Un club, Un esprit."

Pour sa première saison, le club évoluant en Promotion de Ligue (PL) crée la sensation dans le département en parvenant à se hisser au 6e tour de la coupe de France en éliminant un club de division d'honneur (Avoine) au 5e tour.

A l'image du projet de développement du club, les catégories en pré-formation et en Seniors enregistrent plus d'une quinzaine de montées en seulement 10 ans d'existence.
Soulignons également les 5 montées de l'équipe première qui termine 3è à 1 point du leader pour sa 2nde saison en National 3 (2018/2019).

Le siège est situé au Complexe Sportif de la Haye à Ballan-Miré.

La fusion nous permet d’exploiter les installations sportives des deux villes : à la fois les stades du Bray et des Fontaines à Savonnières et le Complexe de La Haye à Ballan. Soit pas moins de 5 terrains en gazon naturel et un terrain synthétique dernière génération.

Présidents :
2009 - 2011 :  Olivier LEUILLIER et Jean-Claude MORIN
Depuis 2011 :  Jean-Claude MORIN

Palmarès du club

Le palmarès du FCOT 37 qui évolue actuellement en National 3 depuis la saison 2014-2015 de football.
Voici le palmarès du FCOT 37 depuis sa création en 2009 suite à la fusion en les clubs de Ballan et de Savonnières.

Stade de la Haye, Ballan-Miré

Terrain d'honneur du Complexe de la Haye.
Complexe de La Haye du FC de l'Ouest Tourangeau